AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TEMPÊTE // rassemblement (commun)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 19/06/2017
Crédits : Hathaways
Clan familial : Aucun

MessageSujet: TEMPÊTE // rassemblement (commun)   Mar 8 Aoû - 15:04

Rassemblement
- sujet commun -

Tous les membres sont invités à se joindre à nous dans ce sujet commun. N'hésitez donc pas à poster ici! Il est suggéré d'écrire des réponses assez courtes, afin que le RP avance plus rapidement (mais vous faites comme bon vous semble).

› Informations générales sur l'événement

***

Conformément à la consigne, une bonne partie des habitants de l'île se sont retrouvés au Prince Philip Hall, afin de trouver de la sécurité, mais aussi de la compagnie. L'alerte était donnée pour dix-neuf heures. Chacun a apporté quelque chose à boire ou à grignoter, des couvertures sont également à disposition. Des matelas ont été installés de part et d'autre de la pièce, et certains enfants y sont déjà allongés.
Si pour l'instant l'ambiance est au beau fixe, la nuit risque d'être difficile pour tout le monde. Certains s'inquiètent pour leurs proches qu'ils ne parviennent à contacter, d'autres souhaitent simplement que tout ceci se passe le plus vite possible. Malgré l'habitude de ce type de rassemblements, les esprits ne tardent guère à s'échauffer dans un espace si restreint et tandis que les éléments se déchaînent derrière les fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thousandmiles.forumactif.com
Marloe

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 26/06/2017
Prénom/Pseudo : louise
Crédits : viceroy (avatar) jugband blues (signature)
Clan familial : milestone, l'enfant sans père.

MessageSujet: Re: TEMPÊTE // rassemblement (commun)   Dim 27 Aoû - 23:34

alors que le vent se déchaîne derrière les fenêtres sales, tu t'es retranchée dans un coin de la pièce, une capuche sur la tête comme si c'est sur toi que la pluie coulait. t'as le nez dans un livre, le premier qui te passait sous la main, il est inintéressant mais c'est mieux que d'avoir à faire la conversation, avec quiconque. la météo te laisse songeuse, le regard qui part parfois dans des diagonales vides : pourquoi appelle-t-on la plupart du temps les tempêtes par des prénoms féminins ? mais t'as pas le temps pour les considérations féministes, ta mère t'interpelle pour que tu ailles lui chercher de l'eau. grimaçant, tu t'exécutes et entreprend de traverser la pièce alors un peu encombrée, priant pour ne rencontrer personne qui aurait subitement très envie de te parler.

_________________

sail. ⛵️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 19/06/2017
Crédits : Hathaways
Clan familial : Aucun

MessageSujet: Re: TEMPÊTE // rassemblement (commun)   Mar 29 Aoû - 22:42

Le talkie-walkie qu'Alice porte quotidiennement à la ceinture résonne des appels que les membres du Conseil Insulaire ne cessent de passer. La décision a été prise : tout le monde au Prince Philip Hall, et la seule et unique officière de police de l'île se doit d'être au rendez-vous, elle aussi, elle plus que n'importe qui d'autre. Sur place, quelques habitants sont déjà là, visages familiers de son exil forcé. Elle écrase sa cigarette devant l'entrée et jette un dernier regard au ciel assombri, avant de plonger dans la pièce éclairée aux néons, tant la luminosité extérieure s'est amenuisée. Alice fonce sur une pile de couvertures qu'elle commence à distribuer, espérant certainement échapper ainsi à une conversation bien plus douloureuse que la tempête qui s'apprête à s'abattre sur l'archipel. Les bras chargés, elle ne regarde plus devant elle, quand l'incident se produit et qu'elle percute une jeune femme, manifestement elle aussi en charge d'une mission d'approvisionnement en eau. Toutes deux finissent à terre, dans une flaque manifeste, couvertures trempées. Alice lâche à un juron digne des pires charretiers, avant de se souvenir de son rôle public ici. « Navrée. Je ne vous avais pas vue. » s'excuse-t-elle alors, en se relevan une main tendue vers son interlocutrice, l'invitant à faire de même. « Je ne crois pas qu'on se soit déjà rencontrées ? Alice Sellers, agent de police. » Jamais elle ne s'accoutumerait à une présentation en ces termes.

_________________
La nuit dérive, l'envie dévore ses rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thousandmiles.forumactif.com
Marloe

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 26/06/2017
Prénom/Pseudo : louise
Crédits : viceroy (avatar) jugband blues (signature)
Clan familial : milestone, l'enfant sans père.

MessageSujet: Re: TEMPÊTE // rassemblement (commun)   Ven 1 Sep - 16:22

quoi que c'est vrai que si on nommait une tempête marloe, tu serais peut-être un peu fière. mais faudrait qu'on parle d'une tempête tropicale, quelque chose de chaud et pluvieux, qui nourrit simplement la terre mais ne met personne en danger. parce que le danger, ça tu connais. c'est comme ça que tu as failli mourir avec ton premier souffle et c'est aussi comme ça que tes grands-parents ont âprement disparu. dans les flots déchaînés d'un jour qui ressemblait à celui-ci. avec ton sweat trop grand qui te descend presque jusqu'aux genoux, c'est pas bien difficile de te repérer, marloe. et pourtant cette grande femme aux yeux fermés, elle t'a pas vue elle. le choc, à terre, tu te relèves immédiatement en marmonnant. « Navrée. Je ne vous avais pas vue. » t'as failli sourire à son juron mais ça te ressemblerait pas. tu hoches la tête en silence. « Je ne crois pas qu'on se soit déjà rencontrées ? Alice Sellers, agent de police. » sa main s'est tendue vers toi, tu l'as regardée un instant. puis t'as simplement glissé la tienne dedans, dans un geste brusque et fugace. « marloe milestone. on s'connait pas, non. »

_________________

sail. ⛵️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TEMPÊTE // rassemblement (commun)   

Revenir en haut Aller en bas
 
TEMPÊTE // rassemblement (commun)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tempête se lève
» Tempête sur l'échiquier
» Recharger son titre de transport en commun avec son lapin !
» SNEAK PEEK La Tempête de Ragnarök
» Résultat : Avant-première "Tempête de Ragnarok" - 05/02/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
37°4' S :: EDINBURGH OF THE SEVEN SEAS :: Prince Philip Hall-
Sauter vers: