AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La vie quotidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 19/06/2017
Crédits : Hathaways
Clan familial : Aucun

MessageSujet: La vie quotidienne   Jeu 22 Juin - 22:34

La vie quotidienne sur l'île

~ Il n'y a qu'une seule route sur Tristan da Cunha, qui fait le tour de Queen Mary's Peak.
~ Le village d'Edinburgh of the Seven Seas est le seul endroit réellement habité de l'île ; personne n'utilise son vrai nom, on l'appelle plus simplement la Colonie.
~ Pour accéder à l'île, on ne peut emprunter que la voie maritime, depuis le Cap en Afrique du Sud. Le voyage dure 6 jours (lorsque les conditions climatiques sont bonnes). Le bateau emprunté par les habitants est un cargo, qui est aussi celui qui transporte les marchandises pour l'île. Il passe environ une fois par mois.
~ Sur l'île, il y a uniquement deux connexions internet : celle du café où un ordinateur est à disposition, et celle de la station scientifique.
~ On capte aussi deux chaînes de télévision britanniques de la BFBS (British Forces Broadcasting Service), proposant un mélange de programmes provenant de la BBC, Channel 4, ITV, Skynews...
~ Les journaux arrivent par cargo, toujours avec un peu de décalage. Il existe néanmoins un journal en ligne de l'île (Tristan Times). On y trouve évidemment toutes les actualités de Tristan da Cunha.
~ L'école comporte cinq salles de classe, dans lesquelles les élèves entre quatre et dix-huit sont rassemblés par niveau. Pour les plus grands, ils pourront alors achever leurs études, les poursuivre sur le continent, ou bien suivre des cours par correspondance.
~ A l'hôpital, plusieurs types de soins sont dispensés : il est possible d'y bénéficier d'un service d'urgences, de consultation générale, d'ophtalmologie, de gynécologie, de radiologie et de dentition. Pour les soins conséquents, les habitants séjournent généralement au Cap (Afrique du Sud).
~ Pour couvrir l'ensemble des métiers nécessaires au bon fonctionnement de l'île, il n'est pas rare que des étrangers viennent renforcer les équipes. Beaucoup sont passés, et parmi eux, il arrive que certains fassent le choix de rester.
~ Dans le travail, les femmes sont depuis toujours considérées comme égales aux hommes : nombre d'entre elles accèdent ainsi à des postes importants au sein du gouvernement de l'île notamment.
~ Des événements sont régulièrement organisés sur l'île autour des principaux temps forts de la vie de la communauté, des fêtes de fin d'année aux mariages.
~ Traditionnellement, lors des journées ensoleillées, il est fréquent pour les habitants d'aller vers Patches Plain, où la grande majorité des familles possède un chalet où ils viennent alors passer quelques jours.
~ Un autre lieu de villégiature est l'île de Nightingale ; l'île étant inhabitée, seuls les habitants de Tristan s'y rendent durant l'été. Ils logent dans des cabanes pour une récolte annuelle d’œufs de manchots.
~ Il peut arriver de voir des animaux s'échouer sur les plages, notamment des baleines ou des cachalots.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thousandmiles.forumactif.com
 
La vie quotidienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Le RP, ce qu'il faut savoir
» [realisée] Commande d'une tenue pour le quotidien
» [Jeu] Les questions de Quotidienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
37°4' S :: PREAMBULE :: Introduction :: Visite guidée de Tristan da Cunha-
Sauter vers: