AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Paysages et climat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 19/06/2017
Crédits : Hathaways
Clan familial : Aucun

MessageSujet: Paysages et climat   Jeu 22 Juin - 22:36

Paysages et climat

Géographie

Tristan da Cunha fait partie d'un archipel éponyme, composé de trois autres îles, quant à elles inhabitées : l'île Inaccessible, l'île Nightingale, et l'île Gough.
L'ensemble de l'archipel est volcanique.

Le point culminant de l'île est Queen Mary's Peak, avec un sommet à 2062 mètres d'altitude, couvert de neige en hiver. Les limites de l'île sont quasiment toutes constituées de falaises, plus ou moins hautes et à l'exception de quelques rares plages.

A titre d'information, voici la carte REELLE de l'île. Attention, nous n'avons pas reproduit sur le forum l'intégralité des lieux, ou bien nous les avons modifiés pour des raisons de clarté.

Spoiler:
 

Climat

Le climat de l'archipel est très océanique. Les températures y sont douces et connaissent peu de variations. La moyenne annuelle est de 15,1°C : la saison estivale (décembre - mars) voit le pic des températures, avec un maximum avoisinant les 25° C. A l'inverse, l'hiver (juillet - septembre), les températures ne descendent que rarement sous les 10° C.
Pour rappel, vous l'aurez remarqué, les saisons sont inversées entre l'hémisphère sud et l'hémisphère nord ; faites-y attention !

On retrouve sur Tristan da Cunha une moyenne de 251 jours de pluie par an, et il n'y a pas de réelle saison sèche. Les vents sont fréquemment forts, voire très forts : il n'est pas extrêmement rare que l'île subisse tempêtes et ouragans.
Du fait de l'altitude, de fortes variables existent entre les terres les plus basses qui bénéficient d'une météo plus clémente, et les hauteurs des plateaux et du sommet du Queen Mary's Peak, régulièrement enneigé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thousandmiles.forumactif.com
 
Paysages et climat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le climat
» Dégustation Gevrey-Chambertin 2006
» Les remerciements !
» Le transporteur…
» [Trophée Minerve] Le campement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
37°4' S :: PREAMBULE :: Introduction :: Visite guidée de Tristan da Cunha-
Sauter vers: